Textor a écouté les réticences au sein de son club pour Gattuso

Après le départ de Laurent Blanc, John Textor était à la recherche du nouvel entraîneur de l’OL. Après avoir exploré plusieurs pistes, il a choisi Gennaro Gattuso. L’ancien milieu avait même donné son accord pour venir s’asseoir sur le banc des Gones. Mais le président rhodanien est ensuite revenu sur sa décision. Il a finalement décidé de se tourner vers Fabio Grosso.

L’Équipe croit connaître les raisons qui ont poussé Textor à changer de cap. D’après le quotidien, ce dernier a écouté des membres de son club qui n’étaient pas très emballés par la potentielle arrivée de Gattuso. Car l’Italien était loin de faire l’unanimité au sein de l’OL. Sa relation avec Jorge Mendes, ses échecs sur certains bancs, sa tendance à ne pas rester longtemps dans un club et son caractère explosif étaient pointés du doigt.

Grosso a séduit les dirigeants

Si Gattuso n’a finalement pas débarqué sur le banc de l’OL, c’est donc Grosso qui en a profité pour devenir le nouvel entraîneur des Gones. Au contraire de son ancien coéquipier en sélection, le technicien de 45 ans avait les faveurs des dirigeants lyonnais. L’une des raisons à cela est bon le souvenir qu’il avait laissé de son passage dans le Rhône en tant que joueur, de 2007 à 2009.  

foot11.com
Grosso a laissé un bon souvenir de son passage à l'OL, et a séduit les dirigeants du club grâce à son expérience réussie à Frosinone (Icon Sport)

S’il a, lui aussi, connu des échecs depuis sa reconversion en tant qu’entraîneur, Grosso a également séduit par sa plus récente expérience sur un banc. Car il a réussi à se distinguer lors de son passage à Frosinone. Il a mené son équipe vers la première place en Serie B, avec à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.