La D1 Arkéma fait son grand retour ce week-end, avec un premier choc entre Le Havre et l'Olympique Lyonnais. Mais à l'instar des Bleus lors de deux semaines précédentes, l'équipe de France féminine fait elle aussi sa rentrée des classes. Hervé Renard a donné ce vendredi 15 septembre la liste des 25 joueuses retenues pour les deux prochaines rencontres de Ligue des nations, contre le Portugal et l'Autriche.

Renard rappelle Mbock et Henry

L'équipe de France d'Hervé Renard va faire son grand retour à la compétition dans le cadre de la Ligue des nations, un peu plus d'un mois après son élimination en quart de finale de la Coupe du monde, contre l'Australie. Les Bleues joueront à Valenciennes pour affronter le Portugal puis à Viennes contre l'Autriche en Ligue des nations. Et pour ces deux rencontres, le sélectionneur français a décidé de rappeler Griedge Mbock Bathy, de retour après une très grave blessure au genou il y a un an, contre la Grèce. Absentes de la dernière Coupe du monde parce que blessées, Amandine Henry et Oriane Jean-François font elles aussi leur grand retour dans le groupe France.

Dans les buts, Hervé Renard reconduit le même trio que lors du Mondial en rappelant Pauline Peyraud-Magnin, Solène Durand et Constance Picaud. En revanche, le coach des Bleues a dû se priver de deux cadres. En effet, Maëlle Lakrar et Kenza Dali, titulaires lors du dernier Mondial, sont absentes.

foot11.com
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)

Le Guilly et Dufour, les deux surprises

Par ailleurs, Hervé Renard a rappelé une joueuse qui avait la confiance de Corinne Diacre : Sandy Baltimore. La joueuse du Paris Saint-Germain figure dans la liste de l'entraîneur de l'équipe de France au même titre que Jade Le Guilly. La défenseure parisienne avait déjà été appelée il y a quelques mois par Hervé Renard, et sera bel et bien du rassemblement. Autre revenante, Julie Dufour. La néo-parisienne, qui évolue au Paris FC, réalise un très bon début saison sous les ordres de Sandrine Soubeyrand, auteure notamment d'un triplé en Ligue des champions sous ses nouvelles couleurs. Déjà appelée par Corinne Diacre en 2021, elle avait dû déclarer forfait pour une blessure à la cuisse. Son heure est peut-être venue.