Encore battu, Lyon est dernier de Ligue 1

Hier dimanche soir, au Parc OL, l'Olympique Lyonnais n'avait pas le droit à l'erreur face à Clermont, dans un duel entre deux mal classés à zéro succès en Ligue 1 cette saison. Déjà mal en point, l'OL s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise en offrant sa première victoire aux Auvergnats (1-2). Avec six défaites en neuf journées et trois petits points au compteur, les Gones peuvent craindre le pire. C'est avec une moyenne de deux buts encaissés par rencontre qu'Anthony Lopes et ses coéquipiers vont aller rendre visite à Marseille dimanche prochain pour un Olympico qui s'annonce bouillant. Si tout le monde au club semble conscient du réel danger qui guette, John Textor, le patron de l'OL, lui, a tenu à relativiser.

foot11.com
John Textor est l'un des visages étasuniens de la Ligue 1 (Icon Sport)

La Ligue 2, "une blague", s'amuse Textor

Bien évidemment, d'un point de vue comptable, avec 3 points après 9 journées, l'Olympique Lyonnais peut clairement redouter d'imiter son voisin et rival Saint-Etienne, pour prendre le chemin de la Ligue 2 d'ici quelques mois. Pourtant, John Textor, lui, ne croit pas un seul instant à la descente : "Cette équipe ne court pas le risque d'une relégation. Des équipes qui pourraient être reléguées dans n'importe quel pays ou championnat ne jouent pas comme on a joué ce soir. Vous ne verrez pas cette qualité chez des gens qui descendent. (...) C'est un peu une blague, je ne prends pas ça au sérieux. Je comprends votre question, mais c'est du non-sens."

Le patron américain de l'OL a d'ailleurs martelé : "Est-ce qu'on risque la relégation ? Non. Vous ne devriez pas le craindre. L'équipe est trop bonne. Les équipes qui descendent ne jouent pas comme ça. Personne n'est inquiet dans le vestiaire, ni dans le staff. (...) Quand on voit la qualité sur le terrain ce soir... de nombreux joueurs ont progressé. Les coachs mettent les plus anciens au défi en donnant des opportunités aux plus jeunes. On a vu de bonnes performances dans notre équipe." Non non, vous ne rêvez pas...