La saison 2023-24 pourrait être celle de Malo Gusto. Titulaire à Chelsea en l'absence de Reece James, néo-international tricolore : le jeune latéral droit de 20 ans franchit les étapes à vitesse grand-V. En entretien avec Téléfoot ce dimanche, l'ancien Lyonnais est revenu sur son adaptation à sa nouvelle vie. "Je me sens très bien ici à Londres, il y a une bonne ambiance, c’est une ville un peu similaire à Paris mais c’est même encore mieux. Je suis proche de ma famille donc il n’y a rien de mieux tout simplement", s'est-il réjouit.

Des propos qui font écho à ceux qu'il avait tenu à son arrivée dans la capitale anglaise : "Chelsea c’est un club qui m’a toujours fait rêver. Quand un club de ce calibre-là te veux, c’est une fierté, je n’ai pas hésité à venir ici. Stamford Bridge c’est le jardin, là où tout se passe. La proximité avec les fans, l’ambiance ici, c’est vraiment quelque chose de fort. À chaque fois que je rentre sur le terrain, je sais ce que je dois faire et je suis fier de porter ce maillot. C’est un rêve. J’espère remporter beaucoup de trophées avec cette équipe."

Pochettino est satisfait de Gusto

Une acclimatation réussie de laquelle s'est également félicité son entraîneur Mauricio Pochettino. "Il doit s’adapter à un nouveau club, celui de Chelsea où la mentalité est de gagner, on est pas juste ici pour participer mais je suis content, on croit vraiment en lui, il n’a que 20 ans, je suis très heureux", a déclaré l'Argentin. De nouveau titulaire à l'occasion de la réception d'Arsenal ce samedi (2-2), le néo-Blue a cependant assister au retour de Reece James sur le rectangle vert.

foot11.com
Gusto a signé à Chelsea l'hiver dernier avant d'être prêté à Lyon jusqu'à la fin de la saison (Twitter ChelseaFC)

Une nouvelle qui n'est certainement pas de bon augure pour son temps de jeu, l'Anglais étant le titulaire naturel du poste de latéral droit. Mais pas de quoi inquiéter l'ex-Gone, qui souhaite apprendre aux côtés de son capitaine. "On se donne beaucoup de conseils, il essaie de m’aider et moi de l’aider comme je peux", expliquait Malo Gusto dans une intervention à RMC.