Vingt ans plus tard, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer laissent le club qu'ils avaient jusqu'alors entre les mains. Qu'il fut difficile de trouver un nouvel actionnaire majoritaire ! Finalement, c'est le groupe canadien Kilmer Sports qui met la main sur le néo-promu en Ligue 1. Au lendemain de la fin des barrages d'accession dans l'élite du football français face à Metz, l'AS Saint-Etienne est officiellement vendu. "Kilmer Sports a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’AS Saint-Étienne auprès de ses actionnaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo", entame le communiqué.
- A lire aussi : ASSE : la vente de l’AS Saint-Étienne enfin relancée ?
"Une nouvelle page de la riche et prestigieuse histoire de l’ASSE s’ouvre aujourd’hui. Kilmer Sports souhaite développer l’ASSE avec un projet de long terme basé sur ses valeurs et son héritage, et se concentrer sur la croissance future du club, y compris dans les équipes premières, masculine et féminine, et dans le centre de formation", peut-on ensuite lire.
Le nouveau président de l'AS Saint-Etienne prend la parole
Dans le communiqué publié sur le site officiel du club de l'AS Saint-Etienne, le nouveau président et propriétaire du club s'est réjoui de cette acquisition. "C’est un honneur et une grande responsabilité de prendre aujourd’hui la tête d’un club à l’histoire et au palmarès aussi prestigieux, affirme Ivan Gazidis. Je remercie Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour leur engagement sans faille au service du club pendant plus de vingt ans. Nous voulons construire sur ce qui fait la force de l’ASSE depuis toujours : son histoire, ses valeurs et l’engagement exceptionnel de ses fans dans la région et partout en France. Huss, Jaeson et moi-même avons hâte de rencontrer les fans et nous consacrerons, dès demain, à construire la prochaine saison du club. Allez les Verts !"
Il ne restera plus qu'à être la hauteur des ambitions portées par la voix d'Ivan Gazidis. En attendant, il sera donc très logiquement scruté lors du prochain mercato estival.