La saison de Ligue des champions 2023/2024 a refermé ses portes à Wembley. Pour la 15ème fois de son histoire, le Real Madrid a mis la main sur le trophée, face au Borussia Dortmund. Fort logiquement, l'équipe merengue est grandement représentée dans le onze de la saison. Un Parisien y figure, mais ce n'est pas Kylian Mbappé.

Le onze de la saison en Ligue des champions

Ce lundi 3 juin 2024, l'UEFA a publié le onze-type de la saison de Ligue des champions, sélectionné par un panel d'observateur. Évidemment, l'équipe gagnante, le Real Madrid, place de nombreux joueurs. Antonio Rüdiger, Dani Carvajal, Jude Bellingham et Vinicius Jr figure dans le onze, au même titre qu'un joueur du PSG. Mais il ne s'agit pas de Kylian Mbappé, pourtant meilleur buteur de la compétition cette saison. Vitinha, le milieu de terrain portugais, a été choisi pour intégrer l'équipe de la saison. Et ce au même titre que Marcel Sabitzer. Le Borussia Dortmund, d'ailleurs, ajoute trois autres joueurs au onze : Gregor Kobel, Mats Hummels et Ian Maatsen. Les deux derniers joueurs sont Anglais et ont eux aussi brillé cette saison. Il s'agit de Harry Kane et Phil Foden.

Bellingham meilleur jeune, Vinicius meilleur joueur

Par ailleurs, le titre de meilleur jeune de la Ligue des champions a été attribué à Jude Bellingham, champion d'Europe avec le Real Madrid. Celui de meilleur joueur, comme attendu, revient à Vincius Jr. Buteur en finale, entre autres, le Brésilien a été l'un des acteurs majeurs du sacre des Merengues cette saison.