Le Real Madrid a remporté une nouvelle Ligue des champions, la 15ème de son histoire. Et ce, quelques heures avant d'annoncer la signature de Kylian Mbappé, qui va rejoindre le club madrilène. Portée par Dani Carvajal et Vinicius Jr, l'équipe de Carlo Ancelotti est venue à bout du Borussia Dortmund à Wembley. Une victoire que n'a évidemment manqué Karim Benzema, l'ancien joueur du Real. Le Français, Ballon d'Or en 2022, s'est même mouillé sur le nom de celui qui devrait succéder à Leo Messi.

Benzema vote Vinicius

Plus les semaines passent, et plus les candidats au Ballon d'Or se réduisent. L'élimination précoce de Manchester City en Ligue des champions ferment les portes aux Phil Foden ou Erling Haaland. Et avec le sacre du Real Madrid, deux noms semblent désormais en meilleure posture pour le remporter : Vinicius Jr et Jude Bellingham. Le futur merengue, Kylian Mbappé, peut également dans la discussion en cas de victoire à l'Euro avec l'équipe de France.

Pour autant, Karim Benzema a d'ores et déjà fait son choix. Sur Instagram, le Français a publié une image de son ancien coéquipier, Vinicius, légendée "Ballon d'Or". Pour le lauréat 2022, c'est le Brésilien qui mériterait de remporter le Saint-Graal, devant l'Anglais ou le Français. Vini, qui plus est, a l'occasion de parachever son exceptionnelle saison en remportant la Copa América avec le Brésil. Si tel était le cas, le crack du Real Madrid serait le mieux placé pour remporter le Ballon d'Or 2024. Il serait alors le premier brésilien à le remporter depuis Kaka, en 2007.