Un premier acte à sens unique, Dortmund lancé

Impeccable au tour précédent face au Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund avait cette grande finale de Ligue des champions avec appétit. D'entrée, les Allemands ont tenté de mettre la pression sur le but de Thibaut Courtois, dont c'était le premier match de Ligue des champions de la saison. Adeyemi a fait passer le premier vrai frisson dans la défense merengue, puis Füllkrug a touché le poteau. En fin de premier période, c'est Sabitzer qui obligeait Courtois à la parade. En face, Vinicius et ses coéquipiers ne parvenaient pas à inquiéter le BVB. À la pause, les hommes de Carlo Ancelotti pouvaient s'estimer heureux de rentrer aux vestiaires sans être menés à la marque (0-0).

foot11.com
Dani Carvajal sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Le Real Madrid remporte une nouvelle Ligue des champions !

Au retour des vestiaires, malgré quelques nouvelles situations allemandes, le Real Madrid revenait sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Vinicius, Bellingham mais surtout Dani Carvajal sonnaient la révolte du côté des champions d'Espagne. C'est justement le défenseur qui ouvrait le score, sur une merveille de corner de Toni Kroos (1-0, 74e). Un but qui libérait les hommes de Carlo Ancelotti, qui finissaient mieux la rencontre.

À l'inverse, le Borussia Dortmund, tellement dominateur durant le premier acte, manquait de jus pour finir fort cette finale de Ligue des champions. Camavinga, du gauche, obligeait Kobel à un arrêt spectaculaire (81e). Nacho faisait à son tour briller le portier allemand dans la foulée. À bout de souffle, le BVB voyait Vinícius Júnior exploiter une erreur de relance et tuer tout suspense (2-0, 83e). Après cinq minutes de temps additionnel, le Real Madrid pouvait jubiler. Une quinzième Ligue des champions sous le bras. Phénoménal !