12 juin 2024. Dans exactement six jours, l'Olympique Lyonnais a rendez-vous avec la DNCG. Une date importante pour la direction rhodanienne qui doit, à l'inverse de l'année dernière, réussir à convaincre le gendarme financier du football français de sa bonne santé retrouvée. Pour l'aider, l'OL peut compter sur sa qualification en Ligue Europa, son épopée en Coupe de France et quelques départs lors du prochain mercato estival. Celui de Skelly Alvero, déjà officiel, a rapporté 5 millions d'euros. Celui d'Alexandre Lacazette, dans les tuyaux, pourrait grandement soulager la masse salariale des Gones. Et ce n'est pas tout. John Textor et Jean-Michel Aulas viennent de conclure un accord à hauteur de 160 millions d'euros qui devrait faire le plus grand bien à la comptabilité lyonnaise.

foot11.com
John Textor, à gauche, et Jean-Michel Aulas, à droite, respectivement président et ancien président de l'OL. (IconSport)

L'OL conclut une vente de 160M d'euros

Le président des Rouge-et-Bleu et son prédécesseur ont scellé, ce jeudi matin, la vente de la LDLC Arena. La salle, construite par le sixième de Ligue 1 pour 140 millions d'euros sous la présidence d'Aulas, est devenue la propriété de la holding de l'illustre dirigeant français, Holnest. Selon des chiffres officiels cités par RMC Sport, Lyon va empocher 54 millions d'euros dans les prochains jours. Le reste dû sera payé en plusieurs échéances.