De Laurentiis et la lourde succession de Spalletti

Champion d'Italie en titre, le Napoli espérait surfer sur son excellente dynamique et signer une saison 2023/2024 de haute volée. À mi-parcours, force est de constater qu'il y a du pain sur la planche. Il faut dire que l'été dernier, les Napolitains ont perdu leur entraîneur, Luciano Spalletti, désormais sélectionneur de l'Italie. Dans un entretien accordé au Corriere dello Sport, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, est revenu sur le choix du nouvel entraîneur. "Le premier contactéc'est Thiago Motta", a-t-il révélé. Tout en taclant Luis Enrique, aujourd'hui au PSG : "Lui, il a fait venir son entourage à Naples. Il m'a bloqué trois jours en me demandant beaucoup d'argent. On avait presque trouvé un accord, puis il a dit non, car il voulait gagner encore plus." Mais les propos les plus cinglants auront été à l'encontre de Rudi Garcia

foot11.com
Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli (Icon Sport)

Rudi Garcia, vraie erreur de casting

"À la fin, je suis allé sur Rudi Garcia qui, en Italie, était arrivé deuxième à deux reprises avec des vestiaires turbulents, plein de joueurs de haut niveau." Au moment d'évoquer Rudi Garcia, Aurelio De Laurentiis a commencé par une phrase plutôt sympathique. Avant de dégoupiller. "Le jour de la présentation à Capodimonte, j'aurais dû faire un coup de théâtre et dire : le voilà présenté, mais maintenant, il s'en va. Car une personne qui arrive et dit : 'moi, je ne connais pas le Napoli, je n'ai pas vu un match...' J'aurais dû comprendre. Alors que j'ai préféré en rire."

Avant d'enchaîner : "Il suffisait de pratiquer le même jeu que Spalletti. Plutôt que de faire ça, il a préféré me faire renvoyer un préparateur parfait, pour en faire venir un autre qui... On m'avait prévenu : lui, il va te 'flinguer' les joueurs. J'ai dû rester au centre d'entraînement du matin au soir." Voilà Rudi Garcia, rhabillé pour l'hiver !