24 heures après Almeria, le Barça chute à Dallas

Mercredi, au moment de battre Almeria d'une courte tête en Liga (3-2), le FC Barcelone n'en avait pas encore totalement terminé avec son année 2023. En effet, la nuit dernière, le Barça a traversé l'Atlantique, direction les États-Unis, pour affronter l'América. Soit 24 heures seulement après un match officiel. Malgré la présence de plusieurs cadres comme Robert Lewandowski, Joao Félix, Frenkie de Jong ou encore Andreas Christiansen, les Catalans se sont inclinés face au club mexicain (3-2). Du côté des Blaugranas, les cracks Lamine Yamal et Marc Guiu ont trouvé le chemin des filets. Des réalisations hélas insuffisantes pour éviter la défaite. Mais l'essentiel était ailleurs.

foot11.com
Lamine Yamal a marqué la nuit dernière avec le Barça face au Club América (Icon Sport)

Les Catalans repartent avec près de 5 millions d'euros

Pas forcément au mieux en Liga espagnole comme en Ligue des champions, le FC Barcelone n'a pas non plus résolu tous ses déboires financiers. C'est d'ailleurs dans cette optique que le Barça s'est rendu à Dalles la nuit dernière. Selon la presse catalane, les champions d'Espagne en titre ont récupéré entre 4,5 et 5 millions d'euros grâce à ce match amical. Autant dire que la défaite est anecdotique.

Après le coup de sifflet final, le coach, Xavi se montrait d'ailleurs enthousiaste malgré le revers : "Ce type de match est positif pour Barcelone. Le club est dans une situation dans laquelle nous devons nous adapter, nous nous offrons aux supporteurs des États-Unis qui nous reçoivent toujours avec affection." Retour au quotidien du championnat le 4 janvier prochain sur la pelouse de Las Palmas.