L'infirmerie du FC Barcelone accueille un nouveau patient. Alors que le club catalan a hier officialisé la blessure musculaire de Pedri, pour lequel la durée de son absence dépendra de l'évolution de celle-ci, un autre joueur pourrait être amené à rester sur la touche dans les prochaines semaines. Touché au dos depuis le début du mois de décembre, Marcos Alonso pourrait être absent pendant de longues semaines.

Comme l'indique la journaliste Helena Condis, l'international espagnol (9 sélections) a de grandes chances de se faire opérer dans les prochains jours. La décision de son intervention devrait intervenir dans les prochaines heures. En cas de réponse positive, l'ancien joueur de Chelsea subira une microchirurgie nommée arthroscopie pour soigner ses douleurs dorsales.

299 minutes de jeu pour Marcos Alonso

Sous contrat avec le Barça jusqu'en juin prochain (avec une option de renouvellement d'un an), Marcos Alonso ne semble pas vraiment faire partie des plans de Xavi. En témoignent ses seules 299 minutes passées sur le pré depuis le début de la saison. Utilisé à seulement 4 reprises en championnat (2 titularisations), le latéral gauche n'a également participé qu'à 3 rencontres de Ligue des Champions (2 titularisations).

foot11.com
Marcos Alonso, joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Un bilan famélique pour un joueur qui doit composer avec la concurrence du jeune Alejandro Baldé, voire même de celle de João Cancelo, parfois placé de son côté par son entraîneur. Tout indique donc que le natif de Madrid ne devrait pas poursuivre son aventure catalane au-delà de la saison actuelle, et ce malgré l'option paraphée dans son contrat. À 32 ans, l'Espagnol a récemment été lié à des rumeurs de départ vers l'Arabie Saoudite, où Al Hilal, Al Ittihad et Al Ettifaq souhaiteraient s'en attacher les services.