Manchester United se cherche un nouvel attaquant. Avec seulement 18 buts marqués en championnat, l'équipe d'Erik ten Hag est l'une des moins décisives de la Premier League. Pourtant, avec Rasmus Højlund, Antony, Anthony Martial, Marcus Rashford, Alejandro Garnacho, Facundo Pellistri ou encore Jadon Sancho (qui est cependant écarté depuis de nombreuses semaines par son entraîneur), le secteur offensif des Red Devils est pour le moins fourni.

foot11.com
Manchester United connaît de nombreuses difficultés cette saison (Icon Sport)

Mais le classement des meilleurs buteurs du club en championnat cette saison ne ment pas : avec 5 réalisations, Scott McTominay se démarque de ses coéquipiers. Un problème de taille pour un club de la dimension de Manchester United, septième au classement et déjà éliminé de toutes les compétitions européennes depuis son cuisant échec en Ligue des Champions. C'est pour cela que les pensionnaires d'Old Trafford souhaitent impérativement se renforcer dès cet hiver.

Manchester United a listé trois potentielles recrues

Invité du podcast The United Stand, le journaliste Fabrizio Romano a ainsi cité les trois joueurs pour lesquels Manchester United pourrait passer à l'action dans les prochaines semaines. Le premier, Donyell Malen, "veut quitter le Borussia Dortmund, il veut vivre une nouvelle expérience, donc il pourrait être une possibilité. Il a également un nouvel agent maintenant", a précisé l'expert à propos du Néerlandais, lié au BvB jusqu'en 2026. La seconde piste mènerait à un joueur qui connait déjà la Premier League. "Timo Werner pourrait également être une possibilité, a-t-il également indiqué. Il est ouvert à des options à travers l'Europe et à un retour en Premier League en janvier."

En difficulté avec Leipzig, l'international allemand pourrait donc retrouver le Royaume-Uni, qu'il a connu sous les couleurs de Chelsea. Enfin, le troisième joueur cité n'est autre que Serhou Guirassy, qui brille avec Stuttgart cette saison. "Contractuellement, Guirassy serait probablement l'option la plus simple", explique Romano. En effet, le Guinée dispose d'une clause libératoire à hauteur de 17,5 millions d'euros. Une somme largement abordable pour Manchester United. Cependant, comme le rappelle le journaliste, son président, Claus Vogt, souhaite le retenir jusqu'à l'été et essaye de convaincre l'ancien Rennais de rester six mois de plus en Allemagne. Mais pour espérer enrôler un nouvel attaquant, la direction mancunienne devra d'abord se débarrasser de l'un de ses actifs. Anthony Martial, peu utilisé cette saison, aurait été invité à se trouver une porte de sortie.