Nemanja Matic était l'une des grandes recrues estivales du Stade Rennais lors du dernier mercato, mais le Serbe pourrait bien faire ses valises dès le mois de janvier. La faute à quelques problèmes extra-sportifs, et à la saison en demi-teinte des Rennais.
Matic, il y a comme un hic
Lorsqu'il a posé ses valises à Rennes, nombreux étaient ceux qui se frottaient les mains. Il faut dire que le Stade Rennais avait fait les choses en grand en enrôlant Nemanja Matic en provenance de l'AS Roma. Le Serbe, très expérimenté après des passages par Chelsea ou encore Manchester United, venait jouer les premiers rôles sous les couleurs rennaises.
- À lire aussi : Ligue Europa : la règle totalement inconnue qui a empêché Rennes de prendre la première place
Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Matic. Sur et en dehors du terrain. Si lui tient son rang et s'est montré performant, ce n'est pas vraiment le cas de ses coéquipiers. Les mauvaises prestations rennaises ont poussé Bruno Genesio à partir, mais cela n'est pas vraiment mieux depuis le retour de Julien Stéphan. Et cela agace fortement l'ancien joueur de Chelsea, déçu par les performances de l'équipe, et du manque d'exigences de ses coéquipiers.
- À lire aussi : Ligue Europa : Rennes et Toulouse pas épargnés, Lens et l’OM ont leurs chances, le tirage au sort complet
Un départ n'est pas à exclure
Mais ce n'est pas tout. Selon une information d'Ouest-France, Nemanja Matic rencontreraient aussi des problèmes extra-sportifs, notamment concernant ses enfants. En effet, le Serbe pensait pouvoir inscrire ses trois enfants dans une école internationale, ce qui n'est pas le cas. Cela n'arrange pas sa situation très instable, laquelle pourrait le pousser à faire ses valises dès le mois de janvier. Ce qui serait, le cas échéant, une très mauvaise nouvelle pour Julien Stéphan et les Rennais, qui souhaitent plutôt se renforcer en janvier.