Le Real Madrid, vainqueur à Alavés, passera les fêtes en tête
Auteur d'une première partie de saison tout simplement exceptionnelle, Gérone ne passera pas la trêve hivernale en tête de la Liga espagnole. En effet, hier jeudi soir, malgré l'ouverture du score d'Artem Dovbyk sur penalty, le Betis a égalisé à la 88e minute par Pezzella, permettant aux Andalous d'éviter la défaite (1-1). Et au Real Madrid de récupérer le fauteuil de leader. En effet, malgré l'exclusion de Nacho peu avant l'heure de jeu, les Merengues s'en sont remis à un but de Lucas Vazquez dans le temps additionnel, pour l'emporter à Alavés et prendre la première place, à la différence de buts. Avec un Aurélien Tchouaméni... défenseur central.
- À lire également : Barça-Real : Tchouaméni prend la défense de Gavi, accusé de l’avoir blessé
Tchouaméni, le couteau suisse des Merengues ?
Absent durant un bon mois en raison d'une fracture de fatigue, Aurélien Tchouaméni revient, doucement, mais sûrement, à son meilleur niveau. Hier jeudi soir, le Français était remplaçant. Il est finalement entré enjeu, probablement plus vite que prévu, et un poste inhabituel, celui de défenseur central. Un poste déjà occupé face à Osasuna au début du mois d'octobre dernier. Et qui, visiblement, plaît beaucoup à son entraîneur, Carlo Ancelotti.
- À lire également : La prise de position des sportifs sur les sujets politiques, Tchouaméni n’est pas fan
En conférence de presse d'après-match, le technicien italien a notamment expliqué : "Tchouaméni a toutes les qualités pour être l'un des meilleurs défenseurs centraux. Je suis sûr qu'il va se mettre en colère à ce sujet mais… il est incroyable en tant que défenseur central. Il peut jouer comme milieu de terrain et comme défenseur, il est génial." Un très bel éloge. Qui ne devrait pas convaincre Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, de l'aligner à ce poste si particulier pour autant.