Cible du PSG, Morgan Rogers ne manque pas de sollicitations. Mais le milieu offensif anglais a fait un choix fort pour son avenir.

Milieu offensif, capable d'évoluer dans l'axe, mais aussi sur les ailes, Morgan Rogers est l'un des joyaux du football anglais. À 23 ans, le joueur d'Aston Villa compte déjà 10 sélections avec les Three Lions (1 but). Depuis le début de saison, il n'a pas loupé le moindre match sous les ordres d'Unai Emery (14/14). Même si son rendement, à l'image de son équipe, onzième de Premier League, est clairement perfectible (1 but, 2 passes décisives).

Ce qui n'empêche pas le joueur passé par les équipes de jeunes de Manchester City de conserver une cote de popularité élevée sur le marché des transferts. Ainsi, au moins sept cadors européens sont venus aux renseignements ces derniers mois. Principalement anglais (Liverpool, Arsenal, Manchester United, Chelsea et Tottenham), même si le PSG et les Allemands du Bayern Munich font aussi partie de la liste. Finalement, Rogers devrait signer... une prolongation avec Aston Villa, incluant une clause libératoire démentielle.

Une clause libératoire à 115 M€ pour Morgan Rogers !

En ce début de semaine, TEAMtalk révèle dans ses colonnes que Morgan Rogers, actuellement sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2030, est sur le point de signer une extension de bail jusqu'en 2031. Au-delà de cette fidélité, les Villans aimeraient inclure une clause libératoire proche des 115 millions d'euros. Pour rappel, le milieu offensif est estimé à 65 millions d'euros par les sites spécialisés.

Autant dire qu'un tel montant devrait dissuader à peu près tous les amateurs potentiels. Assurément, il s'agit d'une excellente nouvelle pour le dernier quart-de-finaliste de la Ligue des champions, qui pourra s'appuyer sur un joueur de renommée internationale pour remonter la pente dans le Championnat d'Angleterre. Pour Paris, qui espérait renforcer son milieu de terrain avec Rogers, il faudra sûrement patienter, voire se tourner vers un autre renfort au moins aussi talentueux. Surtout que ses propres milieux, Vitinha et Joao Neves en tête, ne manquent pas de sollicitations...