Confrontée à la blessure de Joao Ferreira, et alors qu'une concurrence peine à s'installer, l'ASSE aimerait s'attacher les services d'un nouveau latéral droit lors du mercato de janvier. En tout cas, ça en prend le chemin.

Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne va disputer son tout dernier match de l'année 2025. Au menu, un déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. La saison dernière, les Verts étaient repartis de l'Allianz Riviera avec un improbable défaite 8-0 sous le bras, c'était en Ligue 1. Cette fois, le contexte est bien différent, le Gym traversant une grave crise.

Au poste de latéral droit, l'ASSE devrait faire confiance à Dennis Appiah, tandis qu'un revenant, Yvann Maçon, est attendu sur le banc. Il s'agit de deux éléments sur lesquels le coach, Eirik Horneland, ne compte pas vraiment cette saison. C'est pourquoi, lors du prochain mercato hivernal, le club de Ligue 2 devrait se renforcer dans ce secteur. Et un nom revient avec insistance ces dernières heures.

Moutaz Neffati, nouvelle attraction de l'ASSE ?

Ce dimanche 21 décembre 2025, Maghreb-Foot confirme que la piste Moutaz Neffati est plus que jamais d'actualité du côté de l'ASSE. Ce nom revient dans le Forez depuis quelques semaines déjà. Mais cette fois, il ne manquerait plus que quelques détails d'ordre financier pour parvenir à un accord. Le cas échéant, les Verts mettraient la main sur un joueur prometteur.

International tunisien à trois reprises, Neffati fait actuellement le bonheur de l'IFK Norrköping, dans le Championnat de Suède. Réputé pour sa vitesse, sa capacité à déborder, et son adresse dans la dernière passe, il pourrait apporter une forte concurrence à Joao Ferreira, le titulaire au poste dans les rangs de l'ASSE. Au point de déloger le Portugais de son statut de numéro 1 au poste de latéral droit ?