Lewandowski pas intéressé par l’Arabie Saoudite

Après avoir réussi à attirer Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite prouve depuis quelques jours qu’elle ne compte pas s’arrêter là. Al-Ittihad a mis la main sur Karim Benzema en lui proposant un contrat énorme. N’Golo Kanté pourrait aussi accepter de rejoindre la Saudi Pro League. Alexis Sánchez ou encore Riyahd Mahrez accepteront peut-être également de les suivre. Mais l’exil de ces joueurs ne semble pas perturber Robert Lewandowski.  

foot11.com
Lewandowski n'a aucune intention de quitter le Barça pour rejoindre l'Arabie Saoudite (Icon Sport)

L’attaquant polonais a récemment donné une interview à Interia Sport. Il a notamment été interrogé sur le départ de grands joueurs en Arabie Saoudite. Et, dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, il a révélé qu’il n’y prêtait pas grande attention : "Je vois ce qui se passe, mais cela ne me préoccupe pas."

Le Polonais veut rester au Barça

Lewandowski ne semble donc clairement pas intéressé par un départ en Arabie Saoudite lors du mercato estival. Pour rappel, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection polonaise aurait même déjà reçu une proposition concrète d’un club de Saudi Pro League, et l’aurait repoussé. Au cours de son interview à Interia Sport, il a d’ailleurs réitéré son envie de poursuivre l’aventure au Barça : "Je ne pense pas à l’offre saoudienne, parce qu’il n’y a pas de quoi y penser. J’ai d’autres priorités" a-t-il ajouté.

Sauf gros retournement de situation, l’attaquant de 34 ans va donc rester en Catalogne cet été. Il avait d’ailleurs récemment affirmé à Sport qu’il voulait "faire partie du projet" blaugrana, tout en étant bien conscient que ramener le club au sommet prendrait du temps. Lewandowski semble donc vouloir rester encore plusieurs années au Barça.