Une nouvelle ère démarre à Turin. Après des années en eaux troubles, où la Juventus nageait à vue avec un Massimiliano Allegri dépassé, les choses vont changer. Thiago Motta a été débauché à Bologne afin de remettre la Vieille Dame sur de bons rails. Pour y parvenir, l'ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain suit de près le marché français. Le technicien italo-brésilien aurait déjà vues sur Jean-Clair Todibo, plus que jamais sur le départ.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, joueur de l'OGC Nice. (IconSport)

L'Europe s'arrache Todibo, la Juventus en tête

L'international tricolore, pas convoqué pour l'Euro 2024, pourrait quitter l'OGC Nice au cours de l'été. Sa côte ne cesse de croitre à l'étranger et, à trois ans de la fin de son contrat, le moment est venu, pour lui comme pour les Aiglons, de se séparer. L'ex-Blaugrana n'a jamais caché son ambition de retrouver le haut du panier, notamment pour pouvoir briller et s'installer durablement dans le groupe des Bleus. Plusieurs clubs allemands, anglais et italiens se sont déjà manifestés. Et pas n'importe lesquels.

Le Bayer Leverkusen, qui pourrait se faire voler Edmond Tapsoba par le PSG, en fait, selon Foot Mercato, une priorité. Le Borussia Dortmund le surveille aussi. Au Royaume-Uni, Aston Villa s'intéresse beaucoup à ses qualités mais, là où c'est le plus chaud, c'est avec les Bianconeri. Les discussions auraient déjà été entamées avec l'entourage du joueur. Le numéro 6 des Aiglons est une des options au même titre que Riccardo Calafiori, la sensation de ce début d'Euro avec l'Italie. Le Transalpin a un avantage : il vient de performer pendant un an avec Motta. Affaire à suivre !