C'est une scène peu commune qui anime les réseaux sociaux et médias espagnols depuis quelques heures. Ander Herrera, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2019 - 2022), en est venu aux mains avec un supporter dans les rues de Jaca, une ville de la province d'Aragon à une centaine de kilomètres au nord de Saragosse. Alors qu'il profitait d'un moment intime en terrasse avec des amis, déjà la nuit tombée, le milieu de terrain a été interpellé par un homme lui reprochant de ne pas rejoindre le Real Zaragoza.
Ander Herrera en est venu aux mains avec un supporter
Un point contexte s'impose. L'ancien Parisien, de retour à l'Athletic Club depuis l'été 2022, a prolongé, ce jeudi, son contrat d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en juin prochain. Problème, des rumeurs quant à un éventuel retour du numéro 21 dans son club formateur ont circulé il y a peu. Lorsqu'il a croisé l'Espagnol, le fan aragonais lui a fait savoir tout son mécontentement et sa déception.
"Aúpa Ander, aúpa. Quel fan de Saragosse tu es, hein", a-t-il scandé. En réponse, l'international aux deux sélections sous la tunique de La Roja s'est levé de sa chaise, d'un pas décidé, jusqu'à arriver au niveau de son interlocuteur. "Que se passe-t-il ? Est-ce que tu sais de quoi tu parles ?", a répondu, d'un ton agacé, le footballeur.
Le Real Zaragoza n'a pas fait de proposition
Et pour cause. Car dans la foulée de l'annonce de la prolongation à Bilbao, l'épouse d'Herrera, Isabel Collado, a pris la parole en story Instagram. "Un an dans l'attente d'un appel, d'une visite, d'un projet, d'un peu d'affection... Tu restes là où on te l'a montrée", a commenté la partenaire. En réalité, le club de deuxième division espagnole n'a jamais fait de proposition à son ex-poulain. Et si l'on en croit les propos de sa femme, il en est le premier déçu. Comme quoi...