Oh la tuile... Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'équipe de France. Dans la matinée, RMC Sport a révélé qu'un virus circulait au sein de la délégation tricolore. Plusieurs joueurs et membres du staff de Didier Deschamps, lui y compris, auraient ressenti un coup de froid en Allemagne. Les symptômes vont des crampes aux maux de tête. Kingsley Coman serait l'international le plus touché. Une rumeur vite confirmée par Ousmane Dembélé en conférence de presse ce jeudi. "Pour ma part, ça va beaucoup mieux. J'ai eu la grippe mardi, j'avais un peu de fièvre. J'ai ouvert le bal mais ça va mieux. Toute l'équipe va mieux à part Coman qui est un peu plus malade", a déclaré l'ailier parisien.

foot11.com
Kingsley Coman et Kylian Mbappé, joueur de l'équipe de France. (IconSport)

Kylian Mbappé a manqué l'entraînement

En toute logique compte-tenu de son état de santé, le joueur du Bayern Munich ne s'est pas entraîné. Tout comme Kylian Mbappé. Selon L'Équipe, le capitaine des Bleus a été préservé. Le numéro 10 s'est entraîné en salle. Pour rappel, sa condition physique avait déjà été surveillée contre le Canada, où le nouvel attaquant du Real Madrid avait démarré sur le banc.

En ce qui concerne Aurélien Tchouaméni, blessé depuis plusieurs semaines, ça s'améliore. Le Merengue a participé à une partie de la séance collective, au même titre qu'Ibrahima Konaté. Les deux défensifs ont terminé leur travail du jour par une séance individuelle adaptée. Rien d'alarmant de prime à bord mais à surveiller.