Qu'elle semble loin l'époque où Xavi avait des envies bien précises pour renforcer le FC Barcelone. Quasiment systématiquement, l'ancien entraineur blaugrana se heurtait au mur de la réalité. En cause, son appétence pour les joueurs qui coutaient particulièrement cher pour les finances du club catalan. Mais malgré son départ, la direction sportive du Barça compte bien conserver certaines de ses idées pour le prochain mercato. Et selon la presse espagnole, le dernier dauphin du championnat espagnol compte bien mettre en œuvre un plan qui permettrait d'associer, sur le front de l'attaque, Lamine Yamal avec un de ses coéquipiers en sélection nationale.

foot11.com
Le mercato du Barça, une réussite ? (Icon Sport)

Le mercato du Barça pourrait décoller

A en croire les dernières informations de RELEVO à ce sujet, la direction du Barça compte bien profiter du prochain mercato pour améliorer son effectif. Si plusieurs rumeurs font état de retards de paiement sur les salaires de certains joueurs au sein du club, cela ne semble pas l'empêcher de se positionner sur des dossiers onéreux. Le média hispanique affirme en effet que la direction du Barça veut foncer sur Nico Williams. Le jeune ailier talentueux de l'Athletic Club, qui possède déjà trois saisons plus que pleines avec son club formateur à seulement 21 ans, ne possède pas une clause libératoire au montant faramineux. En effet, le Barça pourrait n'avoir à débourser que 58 millions d'euros pour s'attacher ses services au prochain mercato.

Une aubaine de payer cette somme pour un joueur aussi talentueux. La direction rêve en effet d'associer Lamine Yamal et Nico Williams sous le même maillot. Leur association en sélection espagnole fait déjà des merveilles. De quoi donner envie aux décideurs blaugranas de tenter le coup ? Il faudra compter ses sous au plus près pour être sûr de pouvoir réaliser un tel coup, en tout cas.