Le FC Barcelone pourrait perdre une de ses stars. Et pas n'importe qui. Championne d'Europe et buteuse en finale de Ligue des champions face à l'Olympique Lyonnais, Aitana Bonmati est en fin de contrat en 2025 avec le Barça. Et selon Relevo, Chelsea serait prêt à tout pour recruter la Ballon d'Or.
Chelsea fonce sur Aitana Bonmati
Si chez les messieurs, le Barça a vécu une saison une nouvelle fois décevante, les dames ont, elles, tout raflé. Du championnat à la Ligue des champions en passant par la Coupe de la Reine. Récemment, les joueuses de Jonatan Giraldez ont remporté leur troisième Coupe d'Europe aux dépens de l'OL, grâce à leurs Ballons d'Or, Aitana Bonmati et Alexia Putellas. Et si la deuxième a d'ores et déjà prolongé son contrat jusqu'en 2026, ce n'est pas le cas de la première.
- À lire aussi : Mercato : un club de Premier League veut piocher au Barça !
Ainsi, Relevo en dit plus sur l'état des négociations entre la milieu de terrain catalane et le Barça. La prolongation d'Aitana Bonmati se cuisine "à feu doux" pour reprendre l'expression utilisée par le média espagnol. Les deux parties multiplient les réunions et les contacts, sans pour le moment trouver un accord. Aitana, culé depuis toujours, se sent bien au Barça et souhaite poursuivre cette belle aventure. Le club, de son côté, a fait de la prolongation de sa Ballon d'Or une priorité. Pour autant, comme l'a révélé Mundo Deportivo, Chelsea est prêt à faire sauter la banque et payer la clause de Bonmati. Cette dernière est fixée à 3 millions d'euros. Un transfert qui serait un record mondial, et qui serait un véritable séisme dans le football féminin.