L'heure est venue, pour Thiago Motta, de faire ses preuves au très haut niveau. Après avoir fait ses débuts d'entraîneur là où il a terminé sa carrière de joueur, au Paris Saint-Germain, l'ancien milieu de terrain s'est forgé une identité et des méthodes au Genoa, à La Spezia et, plus dernièrement, à Bologne. Dorénavant, son avenir s'écrira à la Juventus. C'est désormais officiel.

foot11.com
Thiago Motta, ancien entraîneur de Bologne. (IconSport)

Massimiliano Allegri licencié, il fallait bien lui trouver un successeur. La direction turinoise a jeté son dévolu sur l'Italo-Brésilien aux 30 sélections sous la tunique de la Squadra Azzurra. Grand artisan de la saison historique des Bolonais, l'Italien s'est engagé avec la Vieille Dame pour les trois prochaines années, soit jusqu'en juin 2027.

Les premiers mots de Thiago Motta à la Juventus

"Je suis vraiment heureux de commencer cette nouvelle aventure à la tête d'un grand club comme la Juventus. Je remercie les propriétaires et la direction à qui j'assure ma grande ambition pour porter haut les couleurs bianconeri et rendre heureux les supporters", peut-on lire dans le communiqué d'annonce du club turnois.