L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Vitinha touche à sa fin. Acheté 30 millions d'euros à Braga en janvier 2023, le Portugais a finalement pris la direction du Genoa un an plus tard, sous la forme d'un prêt. Mais ce prêt devrait rapidement se transformer en un transfert définitif, selon les dernières informations de Foot Mercato.
Vitinha va rester au Genoa
Vitinha va définitivement quitter l'OM. L'attaquant portugais ne sera finalement resté qu'une petite année au Vélodrome, et n'aura pas vraiment convaincu. Lancé dans le très grand bain après 30 millions d'euros déboursés par le club olympien pour s'attacher ses services, l'ancien joueur de Braga n'aura pas brillé sous les couleurs phocéennes. Et c'est finalement au Genoa, justement, qu'il en aura retrouvé.
- À lire aussi : Genoa : Vitinha règle ses comptes avec l’OM !
Mais après un prêt de six mois relativement positif, Vitinha s'apprête à être une nouvelle fois prêté dans le club italien, mais avec cette fois-ci un achat obligatoire à la clé. Ce qui signifie que dans quelques mois, l'attaquant portugais ne sera officiellement plus un joueur de l'OM. Reste désormais aux deux clubs de se mettre d'accord pour que l'ancien joueur de Braga retourne à Gênes, où il s'est senti totalement à l'aise. Les négociations pourraient notamment porter sur le montant du transfert, alors que l'option d'achat était de 25 millions d'euros cet été. Elle devrait, selon toute vraisemblance, être revue à la baisse par les dirigeants olympiens.