Tout est allé très vite dans le dossier Vitinha. Après l'annonce de Pablo Longoria des négociations avec le Genoa pour l'attaquant portugais, tout s'est accéléré. Arrivé l'hiver dernier à l'Olympique de Marseille, le joueur quitte déjà le club phocéen sous la forme d'un prêt. Il rejoint le Genoa.
Vitinha, prêté au Genoa
Vitinha avait rejoint l'Olympique de Marseille en janvier 2023 contre 25 millions d'euros hors bonus. Pour autant, le Portugais n'a jamais réussi à se faire une place au sein de l'effectif phocéen. Et c'est finalement en fin de mercato hivernal que les choses se sont accélérées pour l'ancien joueur de Braga. En échec à l'OM, il rebondit officiellement au Genoa.
- À lire aussi : OM : les mots forts de Gennaro Gattuso sur Vitinha
Le club italien a confirmé l'arrivée en prêt jusqu'à la fin de la saison de Vitinha. Ce prêt est assorti d'une option d'achat estimée à 25 millions d'euros. Par ailleurs, un autre joueur de l'OM entre dans l'opération. Prêté à Gênes, Ruslan Malinovskyi a été transféré définitivement en Serie A, contre la somme de 7 millions d'euros.
"À plus tard"
Sur ses réseaux sociaux, Vitinha a fait ses au revoir aux supporters marseillais, qui n'ont pas toujours été tendres avec lui. "Aujourd’hui marque un nouveau chapitre dans ma vie. J’emmène avec moi l’apprentissage, l’expérience et les souvenirs de mon temps passé à Marseille. Je suis reconnaissant du soutien reçu par le club et les supporters. Merci Marseille, à plus tard !" a déclaré l'attaquant marseillais avant de commencer sa nouvelle aventure en Serie A.