Alors qu'il fêtera bientôt le premier anniversaire de sa signature à l'Olympique de Marseille, Vitinha (23 ans) devra, avant, s'occuper de son mercato. Depuis son arrivée, l'attaquant déçoit plus qu'il ne justifie les 32 millions d'euros (bonus compris) négociés pour s'adjuger ses services. Avec six petits buts au compteur, l'international Espoirs portugais n'a pas su gagner sa place dans le onze titulaire de Gennaro Gattuso, ni dans ceux des prédécesseurs de l'Italien, et son avenir était remis en question. Mais, avec un contrat signé jusqu'en juin 2027, pas question de plier bagage.

foot11.com
Vitinha lors de sa présentation à l'OM aux côtés de Pablo Longoria. (IconSport)

Vitinha veut continuer à l'OM

Selon La Provence, le numéro 9 veut rester à l'OM. C'est aussi simple que ça. Dans son édition du jour, le journal régional narre que l'ancien du SC Braga est bien décidé à montrer son "vrai visage". En interne, l'Olympien clame haut et fort son attache pour le club phocéen, dans un environnement où il s'épanouit pleinement.

Nos confrères avancent également qu'à ce jour, aucune proposition formelle n'est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria, ni sur celui des représentants du joueur. Seules quelques discussions et prises de température ont eu lieu, sans que cela aille plus loin. L'actuel sixième de Ligue 1 ne s'opposerait pas à une belle offre, supérieure à 20 millions d'euros, mais ne poussera pas pour vendre son joueur. De toute façon, il n'a pas l'air très chaud à l'idée de partir.