Pas pleinement convaincus par le poste de gardien de but, les dirigeants de Manchester United aimeraient recruter un jeune talent allemand.
Auteur d'un début de saison très moyen, Manchester United devra vite rectifier le tir s'il souhaite retrouver le doux parfum de la Ligue des champions dans un futur proche. À l'image de son actualité, l'autre géant mancunien traverse une période d'instabilité concernant le poste de gardien de but.
Ainsi, André Onana a rejoint une destination surprenante, Trabzonspor, en Turquie et en prêt. Dans la foulée, les Red Devils ont recruté le Belge Senne Lammens. Mais ce dernier n'a disputé son premier match face à Sunderland qu'au début du mois. Ruben Amorim accordant, jusque-là, sa confiance à l'international turc Altay Bayındır. Avant l'arrivée d'une recrue prometteuse lors du prochain mercato hivernal ?
Noah Atibolu, nouvelle attraction de Manchester United ?
Comme l'explique la presse anglaise et TBR Football cette semaine dans ses colonnes, les têtes pensantes de Manchester United auraient pour projet de recruter un certain Noah Atibolu. Le gardien de but de 23 ans est considéré par certains comme le successeur naturel de Manuel Neuer en équipe d'Allemagne. Le pur produit du SC Fribourg frappe à la porte de la Mannschaft. Et ce, à quelques mois de la très attendue Coupe du monde 2026.
Un départ vers un club plus huppé pourrait l'aider à franchir le cap. Réputé pour sa faculté à repousser les penalties, Atibolu a d'abord été lié aux deux géants italiens, l'AC Milan et l'Inter Milan. Mais, du côté de la Premier League, Tottenham, Newcastle, Aston Villa et Brighton seraient prêts à doubler Manchester United. Le dernier rempart est estimé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés. Il entrera dans sa dernière année de contrat l'été prochain, et constitue clairement une très bonne affaire potentielle. Qui aura le dernier mot ?