Désireux de lancer un empire de multi-propriété, Fenway Sport Group, les propriétaires de Liverpool, veulent s'offrir un club espagnol. Pour cette acquisition, on parle d'une opération à plus de 200 millions d'euros.

Lors de l'été 2024, les propriétaires de Liverpool ne sont pas passés loin de sauver les Girondins de Bordeaux. Longtemps engagé dans le rachat du club au scapulaire, Fenway Sports Group s'est finalement ravisé devant sa montagne de dettes. Un coup dur pour les supporters qui avaient beaucoup d'espoirs en ce rachat. Finalement, FSG a changé de fusil d'épaule et s'est désormais dirigé vers le club espagnol de Getafe, engagé en Liga. Et selon un rapport publié par Foot Boom, Liverpool est en train de pleinement s'engager pour la création d'un univers de multi-propriété, à l'instar de Manchester City avec le City Football Group, et Chelsea avec le consortium BlueCo.

Liverpool va avoir son premier club satellite

On apprend via la même source que Fenway Sports Group est prêt à débourser la somme colossale de 200 millions d'euros pour s'offrir Getafe. Cette injection dans le capital se ferait progressivement, avec pour objectif une acquisition totale du club espagnol en 2028. Pour ce dernier, l'arrivée des propriétaires de Liverpool permettrait de subvenir au train de vie actuel du club. Surtout, il garantirait sa survie immédiate dans une Liga de plus en plus précaire pour les clubs intermédiaires. L'empire de Liverpool est proche de commencer son expansion.