Frustré lors du dernier mercato estival, le Real Madrid pisterait 2 milieux de terrain de Premier League. Et pas n'importe lesquels.

C'était pourtant l'un des souhaits majeurs du nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Lors du mercato d'été écoulé, le Real Madrid était en quête d'un milieu de terrain de classe mondiale. Le favori au poste se nommait alors Rodri, le Ballon d'Or de Manchester City. Mais devant le prix réclamé par l'écurie de Pep Guardiola, Florentino Pérez a tourné les talons.

Toutefois, les Merengue n'ont pas abandonné l'idée de muscler leur entrejeu dès que l'occasion va se présenter. Pour l'heure, le successeur de Carlo Ancelotti doit composer avec les moyens du bord. Cela est plutôt une réussite, puisque Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont en tête de la Liga. Mais la saison sera longue, et rien ne dit que le vent ne tourne pas, à un moment ou un autre. De quoi aligner les millions d'euros l'été prochain ?

Le Real Madrid convoite toujours 2 milieux argentins

À en croire les dernières informations de Caught Offside, le Real Madrid prospecte toujours du côté de la Premier League anglaise pour renforcer son milieu de terrain, mais pas à Manchester City. Ainsi, Enzo Fernandez, joueur de Chelsea, et Alexis Mac Allister, maître à jouer de Liverpool, seraient dans le viseur du géant européen président par Florentino Pérez.

Nos confrères précisent que Xabi Alonso voulait, dans un premier temps, mettre la main sur ses compatriotes Rodri et Martin Zubimendi (Arsenal). Depuis, le nom d'Adam Wharton, le joyau de Crystal Palace, revient avec insistance dans les travées du Bernabéu. Mais les deux champions du monde argentins garderaient une cote loin d'être négligeable dans la capitale. Quoi qu'il en soit, il faudra forcément sortir le chéquier pour espérer attirer l'un de ces grands noms.