Alors que son contrat court jusqu'en juin 2027, Diego Simeone n'est pas éternel et pourrait prochainement être remplacé. Pour sa succession, l'Atlético de Madrid pense à un ancien de la maison.
Entraineur de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone a marqué de son empreinte l'histoire de son club. Arrivé pour redresser la barre, il a permis aux Colchoneros de flirter avec les sommets du football européen en réalisant deux finales de Ligue des champions - perdues face au Real Madrid, à chaque fois. Sur la scène nationale, il a réussi à subtiliser deux Liga (2014, 2021) dans un championnat ordinairement ultra dominé par le FC Barcelone et le Real Madrid ainsi qu'une Copa del Rey en 2013. Pour autant, cette longévité impressionnante dans le football moderne est comme toutes les bonnes choses : elle a une fin. Et on s'en rapproche inexorablement, alors que la direction rojiblanca a déjà pris ses dispositions pour préparer l'avenir.
Diego Simeone remplacé par un ancien de la maison
Et selon les informations de Fichajes, le successeur désigné de Diego Simeone n'est autre que Filipe Luis. Ancienne gloire de l'Atlético de Madrid, justement, l'ex-international brésilien s'est reconverti en entraineur et cartonne tout avec Flamengo. Avec seulement 9 défaites encaissées en 76 matchs officiels, le coach du club carioca réalise de véritables prouesses. Avec son équipe, il a réussi à imposer un style qui rappelle justement son passage chez les Colchoneros en tant que joueur : intensité défensive, capacité à encaisser les attaques adverses et fort caractère de ses joueurs, il y a de quoi voir des similitudes avec Diego Simeone.
Forcément, pour l'Atlético de Madrid, c'est clairement une aubaine. Filipe Luis partage totalement l'ADN du club et serait l'entraineur idéal pour le faire perdurer après le départ de Diego Simeone. Si Flamengo espère pouvoir le conserver encore longtemps malgré la déception de l'élimination en quarts de finale de la Copa Libertadores, l'entraineur brésilien, lui, est plutôt tourné vers un retour en Europe.