Manchester United va changer de visage. Ce dimanche 24 décembre, le club mancunien a annoncé l'entrée dans le capital de Jim Ratcliffe et d'INEOS, à hauteur de 25%. Un rachat qui devrait avoir de grandes conséquences pour les prochaines mercatos des Red Devils.
Man United, le grand remaniement
Ce dimanche 24 décembre, Manchester United a fait une grande annonce. Le groupe INEOS et son patron, Jim Ratcliffe, a racheté une partie du club mancunien, soit 25%. Les Red Devils prennent donc un virage important de leur histoire. Et cela pourrait avoir de grandes conséquences sur le prochain mercato du club.
- À lire aussi : Man United : le club officiellement racheté (en partie)
En effet, selon une information du Sun, plusieurs joueurs seraient sur le départ du club d'Old Trafford. Pas moins de sept joueurs sont susceptibles de quitter l'équipe d'Erik ten Hag durant les prochaines semaines. Le premier n'est autre que Jadon Sancho. L'international anglais, en conflit avec l'entraîneur néerlandais, n'est plus en odeur de sainteté à Old Trafford et est prié de se trouver un club. Mais il n'est pas le seul, puisque Casemiro est aussi pour vers la sortie. Idem pour Raphaël Varane, dont l'histoire d'amour avec Man United ne fonctionne pas. Le Français avait changé d'air après 10 ans passés au Real Madrid, mais le champion du monde ne parvient pas à s'imposer en Premier League. Harry Maguire, très critiqué depuis plusieurs mois, est aussi annoncé sur le départ.
Bruno Fernandes aussi remercié ?
Plus étonnant, Manchester United souhaiterait aussi se séparer de son nouveau gardien, André Onana. Le Camerounais, arrivé l'été dernier pour prendre la succession de David De Gea, enchaîne les prestations médiocres, et a déjà utilisé tous ses jokers. De la même façon, Antony pourrait faire ses valises, après avoir signé contre la somme de 95 millions d'euros en août 2022 en provenance de l'Ajax Amsterdam. Enfin, plus étonnant, Man United pourrait sacrifier Bruno Fernandes, actuel capitaine des Red Devils, dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, ça va bouger à Old Trafford.