Manchester City n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur la pelouse de Liverpool, pourtant très diminué. Et si le match a été marqué par une intensité folle ainsi qu'un possible penalty en faveur des Reds en fin de match, un autre événement a fait couler beaucoup d'encre : la sortie de Kevin De Bruyne.

De Bruyne, furieux de sortir

Au terme d'un match très intense, Liverpool et Manchester City se sont quittés dos à dos, sur le score de 1-1. Pourtant, la rencontre aurait pu basculer en faveur des Reds, supérieurs en deuxième période. Dépassé, Pep Guardiola avait pris la décision de sortir Kevin De Bruyne à vingt minutes de la fin de la rencontre, faisant entrer Mateo Kovacic.

foot11.com
Pep Guardiola est fan de Kevin De Bruyne (Icon Sport)

Une décision qui n'a pas vraiment plu au Belge. Le crack de City ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour le montrer à son entraîneur. Dès sa sortie, KDB a échangé avec Pep Guardiola, avant de montrer son mécontentement sur le banc des Citizens. Le coach catalan l'a ensuite rejoint pour de nouveau s'expliquer sa star, qui ne semblait pas décolérer.

Guardiola s'explique

Au sortir du match, Pep Guardiola a donné davantage d'explications sur la sortie jugée précoce de Kevin De Bruyne.  "J'aime bien s'il est contrarié, c'est bien. Il est heureux maintenant. Je savais ce qui nous manquait, il nous manquait le ballon. Après, nous avons fait mieux. Mais écoute, Kevin… que puis-je dire pour Kevin… nous avons besoin de lui et il est important En seconde période, dans ce stade… tu n'as pas le temps. On a donné le penalty et tôt ou tard, pendant 15 ou 20 minutes, c'est comme un tsunami ! Oh mon dieu, ça arrive pour tout le monde, ils ont le ballon et tout" a-t-il expliqué, avant d'en dire plus sur le choix de Kovacic.

"Avec Mateo, surtout quand il est entré en jeu, nous avons pu faire des passes supplémentaires. Ils sont vraiment forts dans leur pressing et contre-pressing, dans ce stade ce n'est pas facile. Mais nous n'avons jamais cessé d'essayer de jouer. Avec Mateo et John et Rodri, nous avions alors la qualité de jouer et de garder le ballon" a conclu Guardiola dans des propos repris par RMC Sport.