Silence, on coule à Lorient

Cela fait deux mois jour pour jour que le FC Lorient n'a plus gagné un match de Ligue 1. C'était le 22 octobre dernier, au Moustoir dans un derby breton face à Rennes (2-1). Le dernier derby breton en date, lui, n'a pas connu la même issue, c'est peu de l'écrire. Surclassés à Brest (4-0), les Merlus en sont déjà à 35 buts encaissés, soit quasiment deux par match. Beaucoup trop pour une formation qui possède la même attaque que Lille (5e) ou encore Lens (7e). En attendant le mercato hivernal, c'est la crise à Lorient. Recrue star de l'été passé, Benjamin Mendy n'échappe pas à la tempête.

foot11.com
Benjamin Mendy, jugé non-coupable de viol et tentative de viol. (Icon Sport)

Des tensions éclatent entre Benjamin Mendy et Régis Le Bris

Mercredi soir, le FC Lorient n'a peut-être pas perdu qu'un simple match de football. Il y a eu cette action des supporters, qui ont déversé 400 kilos de poisson pourri à l'extérieur du centre d'entraînement, en guise de protestation contre les mauvais résultats. Mais il y a aussi cette fissure dans le vestiaire, de plus en plus en large au fil des semaines et des défaites.

Alors qu'Ouest-France évoque des clans dans le vestiaire lorientais, nos confrères de L'Équipe ont rapporté de vives tensions après la déroute de Brest. Ainsi, le coach Régis Le Bris aurait ciblé quatre joueurs, pointant du doigt un "manque d'humilité". Visé, le champion du monde français Benjamin Mendy se serait agacé et aurait promis à son entraîneur de régler ça à la reprise. Ambiance. L'ancien de Manchester City n'a d'ailleurs pas pris le bus avec ses coéquipiers pour rentrer. Son avion le menant sur son lieu de vacances n'attendant pas. Avec des déplacements à Sochaux et Lille pour démarrer 2024, Lorient devra vite se remobiliser pour éviter le pire.