Très actif sur ce mercato d'été, Liverpool va aussi devoir composer avec le départ prochain de sa star, Mohamed Salah.
On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Paradoxalement, Liverpool, champion d'Angleterre en titre, a déjà dépensé plus de 300 millions d'euros depuis le coup d'envoi de ce mercato estival. Un total amené à grimper en flèche, car Alexander Isak, le buteur de Newcastle United, devrait rejoindre les Reds sous peu.
Dans l'autre sens, le club de la Mersey a surtout perdu Luis Diaz et Trent Alexander-Arnold, qui ont rejoint respectivement le Bayern Munich et le Real Madrid. Darwin Núñez devrait suivre. Sans oublier la tragique disparition de Diogo Jota. Et Mohamed Salah dans tout ça ? La légende égyptienne de 33 ans a encore deux ans de contrat à honorer. Mais elle ne devrait pas partir gratuitement.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT SUR LIVERPOOL
- Ibrahima Konaté vendu, Liverpool fait le forcing pour son remplaçant
- 55 M€ pour un banni, Liverpool se frotte les mains
Mohamed Salah en Arabie saoudite en 2026, c'est la tendance
Le 11 avril dernier, Liverpool est parvenu à obtenir une prolongation de contrat sur deux saisons. Mais selon Fichajes, Mohamed Salah va bien quitter les Reds l'été prochain. Avec une destination qui ne fait plus l'ombre d'un doute. Il s'agit de l'Arabie saoudite, capable de lui offrir un véritable pont d'or. Autrement dit, le gros recrutement du géant anglais servirait aussi à préparer l'avenir.
Un avenir qui devrait donc s'écrire sans Mohamed Salah. Un joueur recruté en 2017. Et qui a déjà compilé 245 buts et 113 passes décisives en 401 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous le mythique maillot de Liverpool. Avant une ultime pige, entouré de jeunes cracks comme Hugo Ekitiké ou Florian Wirtz. De quoi soigner ses adieux, assurément.