Quatre arbitres de Liga au cœur d’un nouveau scandale

En plus de devoir régler ses gros soucis financiers, qui vont l’empêcher de manœuvrer comme il le voudrait au prochain mercato, le Barça est dans la tourmente depuis qu’il a été accusé d’avoir corrompu un ancien arbitre de Liga. Sans surprise, « l’affaire Negreira » fait grand bruit en Espagne. Et une nouvelle devrait aussi faire beaucoup parler.

Carlos Clos Gómez, désormais responsable de la VAR en Liga, fait partie de deux soupçonnés d'avoir reçu des paiements illégaux (Icon Sport)
Carlos Clos Gómez, désormais responsable de la VAR en Liga, fait partie de deux soupçonnés d'avoir reçu des paiements illégaux (Icon Sport)

Selon El Debate, la justice espagnole s’intéresse désormais à quatre arbitres de Liga. À savoir Carlos Clos Gómez, Santiago Jaime Latre, Alejandro Hernández Hernández et José María Sánchez Martínez. Le parquet anticorruption étudie un dossier qu’elle a reçu mettant en avant certains biens qu’ils ont pu s’offrir en cash et sans aucun prêt bancaire depuis de nombreuses années.

De nombreux achats suspects depuis des années

Les quatre arbitres se seraient notamment offerts des appartements de luxe et des villas. Clos Gómez, actuellement responsable de la VAR en Liga, aurait par exemple acheté sept propriétés d’une valeur totale de plus d’un million d’euros. Son premier achat suspect, un chalet de plus de 800 m², remonterait à 2007.

El Debate précise que le parquet anticorruption, qui a en main le rapport suspect sur les quatre arbitres depuis moins d’une semaine, étudie la possibilité de l’ajouter au dossier de l’affaire Negreira. Quoi qu’il en soit, ce nouveau scandale devrait faire couler beaucoup d’encre en Espagne. On attend désormais de savoir quels clubs sont responsables des paiements suspects envers les quatre arbitres. Si le Barça est l’un d’eux, ou même le seul responsable, il s’enfoncera encore un peu plus dans la crise…