En Angleterre, le football féminin ne cesse de grandir. Nombreux clubs historiques de Premier League se développent au féminin. C'est notamment le cas de Leicester, en Championship chez les hommes, mais en Women Super League chez les femmes. Mais l'équipe des Foxes a été touchée par le départ de son entraîneur, Willie Kirk, pour une raison bien particulière.

Kirk prend la porte

Dans un communiqué officiel publié le 28 mars 2024, Leicester a annoncé le départ de Willie Kirk, l'entraîneur de l'équipe féminine des Foxes, sans préciser la raison. "Leicester City Football confirme que Willie Kirk a été démis de ses fonctions d'entraîneur du LCFC Women. À l'issue d'un processus disciplinaire interne approfondi et dans le respect des obligations du club en matière de confidentialité individuelle, il a été déterminé que Willie avait enfreint le code de conduite de l'équipe dans une mesure qui rend sa position intenable" a écrit le club anglais, avant de désigner sa successeure.

"La charge de l'équipe première du LCFC Women revient à Jennifer Foster, assistée par Stephen Kirby, alors que le Club entame son processus de recrutement d'un nouvel entraîneur permanent" précise le club anglais. Les Foxes ne précisent pas la raison réelle du départ de Willie Kirk. Mais la presse britannique a fait une grande révélation. En effet, l'Écossais aurait eu une relation avec de ses joueurs. C'est ainsi qu'il aurait enfreint le code de conduite de Leicester, qui n'a pas hésité à lui montrer la porte de sortie.