En quête d'un nouveau défenseur central, le Real Madrid pense à plusieurs Français. Pour l'un d'entre eux, ça se complique sérieusement.

Dépossédé de ses titres en Liga comme en Ligue des champions au printemps dernier, le Real Madrid n'a qu'une seule idée en tête : les reconquérir au plus vite. Pour tenter d'y parvenir, les Merengue ont recruté un nouvel entraîneur en la personne de Xabi Alonso. Aussi, ils ont dépensé près de 170 millions d'euros pour renforcer leur effectif. Le défenseur central Dean Huijsen constituant la recrue la plus coûteuse.

Justement, il devrait une fois de plus être question de la charnière du Real durant le prochain mercato d'été. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de trois Français, comme des cibles potentielles pour le club dirigé par Florentino Pérez. À savoir Ibrahima Konaté, William Saliba et Dayot Upamecano. Castello Lukeba, lui, aimerait en être. Mais le dossier s'annonce très complexe. Trop ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le Real Madrid ne veut pas payer pour Castello Lukeba

Comme l'explique Defensa Central ce samedi 27 septembre 2025, l'agent de Castello Lukeba a tenté de convaincre les dirigeants du Real Madrid de passer à l'action pour le recruter l'été prochain. Problème, le défenseur central vice-champion olympique français de 22 ans dispose d'une clause libératoire à hauteur de 65 millions d'euros. Un montant loin d'être insurmontable pour les Merengue.

Mais le 30 juin prochain, des joueurs comme Marc Guéhi, Ibrahima Konaté ou Dayot Upamecano seront en fin de contrat et donc virtuellement libres, si rien ne change d'ici là. Autant de bonnes affaires sur lesquelles le géant espagnol tentera de bondir. Lukeba, avec un contrat qui court jusqu'en 2029 au RB Leipzig, sera très difficile à déloger, du moins, dans un futur proche.