Didier Deschamps, Karim Benzema et même Guy Stéphan, l'adjoint du sélectionneur : les principaux protagonistes du retour de l'attaquant du Real en équipe de France ont déjà raconté les coulisses de la réconciliation. Il ne manquait plus que Noël Le Graët complète le tableau. Le président de la FFF, qui s'en est toujours tenu au choix de son sélectionneur, a livré sa vision de l'intérieur dans une interview au Parisien.
Le Graët : "je sentais que ça allait mieux"
Noël Le Graët a raconté comment le regard de Didier Deschamps a progressivement évolué, passant d'une fermeté nette à une ouverture sur la question.
"Je connaissais (le début de l'histoire) un peu avant vous. Depuis un moment, je sentais que Didier, je ne dirais pas… flanchait, mais en tout cas avait oublié cette guerre des mots. (...) L’année dernière, ce n’était même pas la peine. Mais progressivement, je sentais que ça allait mieux, et puis un jour Didier m’a appelé et m’a dit : 'tiens, je crois que je vais aller le voir'."
Noël Le Graët au Parisien
"Didier a voulu faire la paix"
Le retour de Karim Benzema en équipe de France est surtout un immense soulagement pour Noël Le Graët, qui a toujours été fan du joueur. "Je l'aime bien", a confirmé le président de la FFF, qui s'est réjouit que cette "histoire d'hommes soit réglée".
"J’aurais préféré que ça se fasse depuis un bon bout de temps, mais il était tout à fait décidé. Et puis il a été sensible à la saison fantastique de Karim Benzema et il a voulu faire la paix. Le moment est bien choisi. Didier pense au retour de Benzema depuis six mois. "
Noël Le Graët au Parisien
La France du football, elle, en rêve depuis des années, et Didier Deschamps a enfin exaucé son souhait...