La pilule est difficile à digérer. Éliminé par le Panathinaïkós de la course à la qualification à la Ligue des Champions (0-1, 2-1, 3-5 t.a.b), l'OM l'a - très - mauvaise contre l'arbitrage. Habité par un sentiment de lèse arbitral, le club phocéen a écrit une lettre à l'UEFA, comme le révèle le journal L'Équipe. Dans cette dernière figurent tous les points de discordance qui nourrissent le ressentiment de l'équipe française.
Du carton jaune sévère écopé par Geoffrey Kondogbia dans les premières secondes du match aller aux constantes décisions lui ayant été défavorables de la VAR, l'OM a fait part de tout son agacement. Le club déplore en effet "un manque d'uniformité" de l'arbitrage à l'égard des deux équipes, à l'aller comme au retour. István Kovács et Michael Oliver, les sifflets des deux rencontres, sont notamment visés par les plaintes de la direction olympienne.
L'OM disputera la Ligue Europa
À défaut de pouvoir disputer la compétition reine du football européen, les hommes de Marcelino prendront part à sa petite sœur : la Ligue Europa. Peut-être un mal pour un bien, l'opportunité d'une nouvelle épopée. Tout le monde se souvient d'ailleurs celle de 2018, qui avait mené les Marseillais jusqu'en finale de l'épreuve face à l'Atlético de Madrid (défaite 3-0).
Il y a deux ans, lors de la saison 2021-22, l'OM avait de nouveau vécu une belle aventure, cette fois en Ligue Europa Conférence. Éliminés en demi-finale par le Feyenoord Rotterdam, les hommes de Jorge Sampaoli étaient de nouveau entrés dans le cœur de leurs supporters. À Marseille, l'intransigeance des supporters vis-à-vis de leur club n'a d'égal que leur amour pour celui-ci. Il ne fait donc aucun doute qu'ils répondront de nouveau présent pour porter leur équipe vers les sommets.