La 31e journée de Ligue 1 va prendre fin ce dimanche 10 avril avec le match entre Marseille et Montpellier au Vélodrome. Au coup de sifflet final, les Olympiens pourraient bien avoir fait un très gros cadeau à leurs rivaux.
Bientôt champion de L1 ?
Samedi 9 avril, le PSG s'est très largement imposé à l'extérieur face à Clermont (1-6). Une performance marquée par un triplé de Neymar et un autre de Mbappé, qui symbolise la très grande domination du club de la capitale sur la L1. Après 31 rencontres, les hommes de Mauricio Pochettino ont 71 points, soit 25 de plus que Rennes, actuel dauphin.
- A lire aussi : PSG, Neymar : « Messi et Mbappé sont hors du commun »
Troisième avec un match en moins, l'Olympique de Marseille pourrait remonter d'une place au classement s'il s'impose à domicile face à Montpellier. Mais en cas d'échec, les joueurs rapprocheront un peu plus leurs rivaux d'un dixième titre de L1. En effet, comme le souligne le compte twitter du site Canal Supporters, le PSG n'aurait plus qu'à remporter ses deux prochaines rencontres (face à Marseille le 17 avril puis Angers le 20 avril) pour décrocher un nouveau titre.
C'est là une petite pression supplémentaire qui pèse sur les épaules de l'OM, même si Montpellier, 11e du classement, reste sur une défaite face à Brest. Les Olympiens se présentent eux au Vélodrome sur une série de 3 victoires en L1 (Brest, Nice et Saint-Etienne).
Qui peut encore arrêter le PSG ?
Même s'ils parviennent à gagner à domicile ce soir, les joueurs de Jorge Sampaoli ne feront retarder l'échéance, tant le sacre du PSG semble être inexorable cette saison. Avec 22 victoires et seulement quatre défaites depuis le coup d'envoi de la L1, les coéquipiers de Kylian Mbappé n'ont jamais véritablement paru en danger.
Sauf très grande surprise, le PSG devrait donc décrocher son 10e titre de L1 dans quelques semaines. Ils égaleront par la même occasion Saint-Etienne, comme l'équipe avec la plus titrée depuis la création du championnat. En revanche, pour rattraper l'Olympique Lyonnais, qui a remporté sept titres consécutifs (entre 2002 et 2008), il faudra encore patienter quelques années...