La déclaration d'amour de Guendouzi à l'OM

Mattéo Guendouzi marche sur l'eau cette saison avec l'Olympique de Marseille. Le joueur, prêté par Arsenal dans les Bouches du Rhône, éblouit le Vélodrome de ses performances, tant en Ligue 1 comme en Ligue Europa Conférence. Il est d'ailleurs un des grands artisans de la saison réussie de l'OM, qui postule à une place de dauphin, derrière le Paris Saint-Germain.

L'ancien Lorientais, dans une interview à Téléfoot, est revenu sur sa grande saison sous les couleurs de Marseille, déclarant même son amour pour le club phocéen, avec qui il se voit s'inscrire dans la durée.

"C'est exceptionnelle ! Tout le peuple marseillais, même en dehors du Vélodrome, à un amour tellement incroyable pour l'OM... C’est la plus belle chose que j’ai vécu pour l’instant depuis que je suis footballeur. Signer à Marseille, c'est le meilleur choix que j'ai pu faire depuis longtemps."

Mattéo Guendouzi, à Téléfoot

Mattéo Guendouzi veut rester à l'OM. Icon Sport
Mattéo Guendouzi veut rester à l'OM. Icon Sport

Sampaoli et Rongier dithyrambiques

Auteur d'une saison XXL, Mattéo Guendouzi est le deuxième joueur le plus utilisé par Jorge Sampaoli, juste derrière William Saliba. Une statistique qui en dit long sur l'importance du milieu de terrain de 22 ans dans les rangs de l'OM. L'Argentin ne tarit d'ailleurs pas d'éloges lorsqu'il s'agit de parler de Guendouzi.

"La condition physique de Guendouzi est exceptionnelle. Il est l'âme de l'équipe. C’est un joueur qui sent le football. Et il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde."

Jorge Sampaoli sur Mattéo Guendouzi en conférence de presse

Même son de cloche de la part de son coéquipier, Valentin Rongier, impressionné par le niveau de l'international français. "Mattéo est très important pour l’équipe. Je pense que ça se voit : il s’éclate dans cette équipe et on est très content de l’avoir avec nous", avait déclaré l'ancien Nantais après la rencontre contre l'AS Saint-Étienne. Tout le monde s'accorde à dire que Mattéo Guendouzi a changé de dimension cette saison avec l'Olympique de Marseille. Si bien qu'il peut aisément postuler à une place au milieu de terrain de l'équipe de France pour la prochaine Coupe du monde. "Le Mondial ? C'est un objectif, un rêve. Il y a encore beaucoup de chemin", a conclu le jeune crack français, buteur pour la première fois avec les Bleus face à l'Afrique du Sud.