Natif de Poissy, formé au Paris Saint-Germain, Mattéo Guendouzi porte aujourd'hui les couleurs de l'Olympique de Marseille. Les 38 matches de l'OM joués cette saison, le milieu de terrain de 22 ans les a tous disputés sans exception. Cela lui a aussi ouvert les portes de l'Équipe de France. Au micro de RMC en ce début de semaine, Guendouzi n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de rester à l'OM à l'issue de cet exercice.
"Un choix mûrement réfléchi" pour Guendouzi
Prêté au Hertha Berlin, en Allemagne, la saison dernière, Mattéo Guendouzi n'est pas rentré très longtemps dans son club d'Arsenal. En effet, les Gunners l'ont à nouveau prêté, en Ligue 1, à l'Olympique de Marseille. Mais cette fois, l'ancien joueur de Lorient ne retournera pas en Angleterre durant l'été. En effet, l'OM avait inclus une option d'achat en cas de maintien en L1. Guendouzi va donc signer un contrat jusqu'en 2025 avec les Phocéens.
- À lire également : OM : Jorge Sampaoli bientôt lâché par Marseille ?
"Ça a été un choix mûrement réfléchi. Il y a eu de très bonnes discussions avec le président, avec le coach et des personnes de ma famille. On a pris vraiment la meilleure décision tous ensemble. Pour moi, c’est le meilleur choix que j’ai fait depuis de nombreuses années", a ainsi expliqué Mattéo Guendouzi, visiblement comblé de porter les couleurs olympiennes. Désormais, il espère aider l'OM à disputer la prochaine Ligue des Champions, pourquoi pas remporter la Ligue Europa Conférence d'ici quelques semaines. Et rester dans le viseur de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
- À lire également : OM : Mattéo Guendouzi veut « s’inscrire dans la durée »
Je suis très heureux et très épanoui.
Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de l'OM, au micro de RMC cette semaine.
"Franchir des paliers et continuer à grandir"
Interrogé sur son état d'esprit, le joueur aux 82 matches sous les couleurs d'Arsenal a été sincère : "Je suis très heureux et très épanoui." Avant d'évoquer sa signature l'été dernier : "Le président Longoria et le coach Sampaoli sont les personnes qui m’ont présenté le projet et qui m’ont donné envie de venir. On a parlé du projet de l’OM, ce que je pouvais apporter à l’équipe, comment j’allais pouvoir grandir. Je me suis retrouvé dans ce discours-là, je savais qu’en venant ici j’allais franchir des paliers et continuer à grandir, que cela soit humainement ou footballistiquement".
- À lire également : L1 (J26) – Troyes glace Marseille en toute fin de match
Parfois agaçant tant il parle beaucoup sur un terrain, notamment aux arbitres, Mattéo Guendouzi n'en reste pas moins un joueur indispensable à l'Olympique de Marseille. Pour preuve, il n'a pas manqué le moindre de match cette saison, que ce soit en Ligue 1, en Coupe de France, en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence. Impressionnant, surtout pour un joueur qui n'a pas encore fêté ses 23 ans. Et visiblement, son histoire d'amour avec l'OM ne fait que commencer.