Guardiola : « Il a trop écouté ce que les gens disent »
Avant le match de Manchester City face à Perterborough, Pep Guardiola est revenu en conférence de presse sur différents sujets. Il a notamment pointé du doigt les critiques à l’encontre de Jack Grealish. Acheté 140 millions d’euros au mercato estival 2021, l’ancien joueur d’Aston Villa peine à afficher des statistiques à sa hauteur. Toutefois, le technicien espagnol estime qu’il ne faut pas se fier aux chiffres.
« Vous parlez toujours des statistiques. Les joueurs, aujourd'hui, ne jouent plus que pour leurs statistiques, mais c'est la plus grande erreur qu'ils puissent faire. Les statistiques sont juste un bout d'information que nous avons, mais il y a des joueurs qui rendent leur équipe meilleure sans figurer dans les statistiques », estime Guardiola à propos de Grealish.
- A lire aussi : Manchester City va construire son stade dans le metaverse
« On ne l’a pas acheté pour marquer 45 buts »
Toujours concernant Jack Grealish, Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a continué de défendre son joueur à vocation offensive. Selon lui, il n’y a pas besoin de statistiques pour faire avancer l’équipe. En effet, il estime que Grealish est très important pour son système et donne du crédit à son équipe.
« On ne l'a pas acheté pour marquer 45 buts, s’est agacé Guardiola. Il n'a pas les qualités pour ça, mais il en a d'autres. Il joue très bien, vraiment. Je ne vous le dirais pas s'il ne jouait pas bien, mais ce n'est pas le cas. » Nul doute que ces propos devraient faire plaisir à Grealish, et surtout le rassurer. En effet, depuis son arrivée à Manchester, l’international anglais n’a été décisif que 6 fois (3 buts, 3 passes décisives).
Propos recueillis par L’Equipe.