Premier but pour Guendouzi chez les Bleus

L'Équipe de France a battu l'Afrique du Sud mardi soir lors d'une rencontre amicale en préparation pour la prochaine Coupe du Monde 2022 (5-0). Mattéo Guendouzi, qui est entré en jeu en fin de match, a inscrit son tout premier buteur en Bleu. De quoi forcement le rendre heureux. "C’est une immense fierté, premier but avec l’Equipe de France, tu rêves de ces moments-là. Je vais m’en rappeler toute ma vie, c’est sûr. Je suis vraiment très heureux, j’espère en marquer beaucoup d’autres. Fierté parce que ça récompense mon travail depuis longtemps. Je vais m’en souvenir jusqu’à la fin de ma vie de ce premier but en Equipe de France, c’est sûr "a confié le milieu de terrain à Fédération Française de Football en fin de rencontre, lui qu'il s'est fait chambrer par le staff et ses partenaires cette semaine à l'entraînement sur des exercices de frappes.

Mattéo Guendouzi sous les couleurs de Marseille. Icon Sport
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de Marseille. Icon Sport

Le milieu est attendu chez les Olympiens

Après 3 sélections sous les ordres de Didier Deschamps, Matteo Gendouzi peut commencer à rêver d'une place avec les A pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar et reprendre la direction de Marseille, après cette opération séduction réussie avec les Bleus. Et le natif de Paris, sait se faire apprécier du côté de la Canebière. Même s'il découvre le monde professionnel sur le tard (2016-2017) avec le FC Lorient, il a su rattraper le temps perdu, pour se montrer indispensable. Le jeune joueur formé au Paris Saint Germain rejoint Arsenal pour finalement être prêté. Il est aujourd'hui titulaire indiscutable à l'Olympique de Marseille, avec 4 buts offerts depuis le début de saison.

Mattéo Guendouzi avec les Bleus.

En contrat sous forme de prêt avec option d'achat, le club marseillais se positionne fermement pour conserver son joueur. Et de son côté, Mattéo Guendouzi souhaite également conserver le maillot Phocéen et se voit poursuivre son avenir sous les ordres de Jorge Sampaoli.