Prêt à se lancer sur une saison dingue, Kylian Mbappé a fait deux promesses en or à Florentino Pérez, le président du Real Madrid.

La première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid est restée très contrastée. Si on regarde strictement les statistiques, le meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain a parfaitement rempli son rôle en terminant meilleur buteur de la saison en Liga ainsi que Soulier d'Or européen. Une prouesse rare pour un premier exercice d'un joueur chez les Merengues. Mais si on regarde plus précisément sur le terrain, ses performances n'ont marqué personne. Passé à côté de son quart de finale en Ligue des champions face à Arsenal, il n'a pas non plus permis à son équipe de remporter de trophées domestiques majeurs cette saison. Heureusement pour les supporters madrilènes, l'arrivée de Xabi Alonso change tout. Transformé physiquement, Kylian Mbappé s'est affiché beaucoup plus maigre et plus vif face au WSG Tirol. Un match au cours duquel il a inscrit 2 buts, délivré 1 passe décisive et montré un niveau dantesque.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Kylian Mbappé fait des promesses en or

C'est donc un Kylian Mbappé new look, qui rappelle en quelque sorte son éclosion à l'AS Monaco et ses débuts au Paris Saint-Germain, qui s'est présenté face à Florentino Pérez avec deux promesses majeures. Selon Defensa Central, le Bondynois a d'abord promis à son président qu'il dépasserait la barre des 50 buts cette saison. Bien qu'atteignable au regard de sa dernière saison (44 buts), il n'a encore jamais franchi ce seuil dans sa carrière en ne comptant que les buts en club.

L'autre promesse, qui vaut aussi le détour, est de remporter la prochaine Ligue des champions. En voyant le Paris Saint-Germain la remporter dès la première saison sans lui, Kylian Mbappé a clairement eu envie de vivre les mêmes sensations. Ambitieux et désireux de remporter tous les titres, il n'a pas encore goûté à une victoire finale en C1, seul véritable Graal collectif qui lui manque, alors qu'il a déjà remporté la Coupe du monde avec l'équipe de France.