À quelques jours du coup d'envoi de la Liga, le Real Madrid est en grande forme, et Kylian Mbappé n'y est pas étranger.
C'est ce que l'on appelle conclure sa préparation estivale sur une bonne note. Hier mardi, le Real Madrid a surclassé un modeste club autrichien, le WSG Tirol, sur le score sans appel de 4 buts à 0. Au-delà d'un score plus qu'anecdotique, le nouvel entraîneur, Xabi Alonso, a pu compter sur quelques belles satisfactions.
Fait sûrement pas anodin, au milieu de la flopée de changements, les Merengue ont souhaité conserver une sorte de colonne vertébrale tout au long de la partie. Avec la recrue estivale Dean Huijsen en défense centrale, la pépite turque Arda Güler au milieu, et Kylian Mbappé devant. Auteur d'un doublé, le champion du monde français a impressionné. À plus d'un titre.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Kylian Mbappé, repositionné, guide le Real Madrid
Comme l'explique Defensa Central, Kylian Mbappé est probablement le joueur qui a marqué le plus de points sur cette ultime répétition générale. Nous l'évoquions le week-end passé, la transformation physique du Français, réclamée par Xabi Alonso, porte déjà ses fruits. "L'agilité de l'attaquant a été considérablement améliorée, gagnant également en vitesse et en puissance", précisent nos confrères.
Qui pointent aussi du doigt la compatibilité avec Gonzalo García. Placé en véritable électron libre, le nouveau numéro 10 du Real Madrid a fluidifié le jeu des Merengue. En étant capable de redoubler, de s'exiler sur le côté gauche. Tout en partant de plus loin pour améliorer ses courses et accroître le danger. Une belle panoplie qui pourrait faire des ravages en Liga comme en Ligue des champions. Désormais, on attend de voir si la connexion avec Vinicius Junior, potentiellement jaloux de l'ancien Parisien, portera aussi ses fruits.