A cause d'un début de saison très compliqué et d'une adaptation lente, Jonathan David est déjà pressenti pour un départ de la Juventus. L'OM fait partie des clubs qui suivent sa situation.
La saison dernière fut la dernière de Jonathan David sous les couleurs du LOSC. L'attaquant canadien avait pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec les Dogues et a donc quitté librement le club pour lequel il a officié entre 2020 et 2025. Après de nombreuses spéculations longtemps infructueuses, le natif de Brooklyn a finalement fait le choix de signer à la Juventus, après avoir recalé plusieurs autres cadors italiens comme l'Inter Milan ou Naples.
Toutefois, Jonathan David n'a pas fait l'objet que de convoitises italiennes. Sa situation contractuelle a intéressé un grand nombre d'écuries venues d'Italie, d'Allemagne ou d'Espagne. Même l'Arabie saoudite s'y est mise... tout comme l'Olympique de Marseille, qui a tenté sa chance avant qu'il ne file à Turin. Malheureusement pour lui, ses premiers pas en Serie A sont plus que laborieux. Auteur de seulement 1 but et 1 passe décisive toutes compétitions confondues en 7 matchs disputés, Jonathan David vire au flop. L'occasion pour l'OM de retenter sa chance ?
Jonathan David, un retour en France évoqué
Si l'on en croit les informations de Fichajes.net, l'OM n'a apparemment pas abandonné l'idée de recruter Jonathan David. A cause de ses prestations très mauvaises, l'international canadien pourrait bien être au cœur de nouvelles rumeurs sur son avenir dans les semaines et mois à venir. La direction phocéenne suit de très près l'évolution de sa situation alors que Marseille est mentionné comme un club fortement intéressé à l'idée de le faire revenir en France si son séjour en Italie continue de prendre cette tournure.
Recruté via un contrat de 5 ans, Jonathan David a encore beaucoup de temps devant lui. Reste à savoir si la Juventus acceptera de le lui laisser afin qu'il poursuive sa période d'adaptation. Si la direction finit par estimer qu'elle a fait une erreur de casting, alors son aventure à Turin pourrait prendre une tout autre tournure. Et à ce moment-là, l'OM se montrera.