Peu fourni au poste de défenseur central, le FC Barcelone explore 3 profils dans le but de contenter son entraîneur, Hansi Flick.
Sérieux pour ses débuts en Liga, le FC Barcelone sera, avec son rival de toujours, le Real Madrid, le grand favori dans la course à sa propre succession. Mais les Blaugranas ne veulent pas s'arrêter là. L'idée étant de remettre la main sur la Ligue des champions, un trophée qui lui échappe depuis dix longues années. Pour cela, le coach Hansi Flick a besoin d'un effectif complet et équilibré.
Avec un paramètre sans cesse à prendre en compte du côté du Barça, à savoir les finances. Le club du président Laporta pourrait par exemple récupérer un gros chèque sur la vente de Fermin Lopez. Et réinvestir une partie de cette somme dans le recrutement d'un défenseur central, gaucher. Un secteur démuni depuis le départ d'Inigo Martinez. Mais le club catalan a de la suite dans les idées.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone vise 3 défenseurs centraux
Ce mercredi 27 août 2025, Fichajes révèle que le FC Barcelone a établi une liste de trois défenseurs centraux, gauchers, susceptibles de venir renforcer leur effectif avant le coup de sifflet final de ce mercato d'été. On y retrouve notamment un ancien de la Ligue 1, Castello Lukeba, révélé du côté de l'Olympique Lyonnais, et qui fait actuellement les beaux jours du RB Leipzig, en Allemagne.
Murillo, l'international brésilien de Nottingham Forest, fait également partie de la liste. Mais sa valeur marchande, estimée à 55 millions d'euros, devrait refroidir le Barça. Surtout que le favori de l'entraîneur, Hansi Flick, se nomme Gonçalo Inacio. Le pur produit de la formation du Sporting Portugal, capable de jouer sur le côté gauche, est sous contrat jusqu'en 2027. Le FC Barcelone aura-t-il gain de cause, malgré l'ampleur de la tâche ?