Déclassé au Real Madrid, David Alaba pourrait partir cet été. La légende autrichienne des Merengue a un plan.
Absent durant plus d'un an entre décembre 2023 et janvier 2025 pour soigner une rupture du ligament croisé (genou), David Alaba espérait faire son retour en grande pompe au Real Madrid. Hélas pour lui, le défenseur international autrichien s'est déchiré les adducteurs, puis le ménisque, en 2025. Désormais opérationnel, il attend un signe de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso.
Problème, l'ancien taulier du Bayern Munich est resté sur le banc lors des deux premières journées de Liga espagnole. Capable de jouer en défense centrale comme sur le côté gauche, Alaba doit faire face à une féroce concurrence. Du côté des dirigeants madrilènes, on doute peut-être, aussi, de sa fiabilité sur le plan physique. Tout en incitant le joueur à faire ses valises. C'est peine perdue ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
David Alaba refuse la Fiorentina et veut révolutionner son jeu
Comme l'explique Defensa Central, alors que le Real Madrid aurait sûrement donné son feu vert, David Alaba a purement et simplement repoussé les avances de la Fiorentina. Pourtant, en Serie A, le joueur aux 107 sélections en équipe d'Autriche aurait très probablement retrouvé un maximum de temps de jeu. Mais l'intéressé est convaincu d'avoir encore des choses à vivre en Espagne.
Ainsi, malgré la forte concurrence qui règne en défense, Alaba songerait à poursuivre sa reconversion en qualité de milieu de terrain, un poste qu'il a occupé à de nombreuses reprises au Bayern Munich. C'était il y a quelques années déjà. À 33 ans, peut-il réellement transformer son jeu pour redevenir un joueur majeur du Real Madrid ? En tout cas, le défi est de taille.